Qui sommes-nous?

Le Genepi est une association estudiantine qui se donne pour but d’œuvrer en faveur du décloisonnement des institutions carcérales par la circulation des savoirs entre les personnes incarcérées, ses bénévoles et la société. Cet engagement va de pair avec une conscience militante des enjeux politiques liés à la justice et au système pénitentiaire français. Chaque semaine 1.200 bénévoles du Genepi écartent les barreaux de la prison pour recréer un lien entre la société et les personnes détenues.

La région Nord regroupe quant à elle quatre groupes: Amiens, Compiègne, Lille et Rouen et regroupe une centaine de personnes. 

Les bénévoles interviennent aussi bien auprès d’hommes, de femmes qu’auprès de mineurs pour du soutien scolaire (préparation aux examens, illettrisme, Français Langue Etrangère…) ou animer des activités socio-culturelles (peinture, découverte musicale, carnet de voyages…).

Notre action en tant que genepistes ne s’arrete pas pour autant là! Nous organisons également des évènements à l’extérieur de la prison pour informer et sensibiliser le public sur l’univers carcéral et la justice: ciné débats, conférences, lecture de textes, expositions photographiques ou picturales…

"Genépiste" lors d'une ISP

« Genépiste » lors d’une ISP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

1 Response so far »

  1. 1

    Lolo said,

    Vive le nord !!
    Vive notre DR !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :