L’administration pénitentiaire a mis à l’honneur cinq médaillés

Cinq agents de l’administration pénitentiaire de la maison d’arrêt de Douai ont été médaillés mercredi. L’occasion de revenir sur les réalisations et les projets de l’établissement.

 Parmi les récipiendaires de la médaille d'honneur de l'administration pénitentiaire, Alain Cacheux, directeur de la maison d'arrêt (deuxième en partant de la droite).

Parmi les récipiendaires de la médaille d'honneur de l'administration pénitentiaire, Alain Cacheux, directeur de la maison d'arrêt (deuxième en partant de la droite).

« La maison d’arrêt de Douai a considérablement évolué ces derniers temps. À une époque, elle n’avait pas l’image positive de maintenant.

OAS_AD(‘Position1’);

» Le compliment a de quoi faire rougir de plaisir les agents pénitentiaires douaisiens. D’autant qu’il émane de Michel Saint-Jean, directeur interrégional des services pénitentiaires de Lille, présent mercredi.

Leviers essentiels de ces changements, selon lui, les règles pénitentiaires européennes (Douai est site pilote depuis janvier 2007) et la labellisation AFNOR de la maison d’arrêt.

La suite de l’article sur La Voix du Nord

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :